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I. Les courses en ligne sur ooshop
1. La navigation dans les rayons
Puis-je effectuer une simple visite du site ooshop sans créer de compte ?

Oui. Vous pouvez naviguer sur notre site à votre guise afin de découvrir nos rayons, nos produits et services.

Puis-je commander lors d’une simple visite du magasin ?

Oui, l’inscription n’est pas obligatoire pour commencer à passer une commande. Lorsque vous commencerez vos courses, nous vous demanderons votre code postal afin de vérifier que votre ville est bien desservie par Ooshop, si c’est le cas vous pourrez commencer à remplir votre panier. Vous pouvez vous inscrire à tout moment soit avant de faire vos courses, soit au moment où vous validerez votre commande.

Je suis déjà inscrit comment faire pour commencer mes courses ?

Si vous vous connectez depuis votre ordinateur habituel, vous retrouverez dès l’ouverture du site toutes vos informations personnelles et votre historique de commandes qui vous permettront de gagner du temps lors de votre commande.
Si vous vous connectez sur un poste différent de votre ordinateur habituel, saisissez dans la rubrique " Votre Espace Perso " votre identifiant et votre mot de passe.

Quels sont les différents moyens de faire mes courses sur Carrefour Ooshop ?

Sur Carrefour Ooshop, vous pouvez choisir de faire vos courses en accédant directement à chacun des rayons ou d’utiliser le moteur de recherche en saisissant des mots clés; vous pourrez ainsi faire votre choix parmi plus de 12 000 références. Si vous êtes déjà client, vous pouvez utiliser l’option « Mes courses en 5 minutes » et retrouvez vos achats fréquents et vos produits favoris.  

Comment puis-je trouver rapidement un article en particulier ?

Si vous cherchez un article en particulier, il vous suffit de taper le nom de produit dans le moteur de recherche pour accéder directement à ce produit.

Quelles différences y a-t’il entre les rayons et les boutiques ?

Vous trouvez dans nos rayons l’intégralité de nos produits classés suivant leur nature : des produits frais aux produits pour animaux en passant par l’épicerie et les produits d’entretien. Vous pouvez sélectionner vos articles parmi plus de 12 000 références dont plus de 2 600 produits frais et surgelés.
Nos boutiques, quant à elles, vous apportent des explications sur certaines de nos gammes, des conseils dans vos gestes quotidiens et regroupent une sélection de produits que vous pouvez également retrouver dans les rayons.

2. Le panier
Comment mettre un article dans mon panier ?

Pour tous les articles vendus chez Carrefour Ooshop, vous trouverez une fonction vous permettant d’indiquer la quantité d’articles que vous souhaitez commander, il suffit de cliquer sur le symbole + ou - pour augmenter ou diminuer cette quantité (afin de rendre vos courses plus rapides le chiffre " 1 " est déjà renseigné). Une fois la quantité renseignée, vous cliquez simplement sur le " panier orange " et votre article sera automatiquement intégré dans votre panier. Vous le verrez d’ailleurs apparaître à droite de votre écran dans " MON PANIER ".

Comment consulter l’intégralité de mon panier ?

Votre panier est accessible à tout moment pendant vos courses en haut à gauche en cliquant sur le bouton " Panier ". Le montant de vos courses est affiché ainsi que les 3 derniers articles mis au panier. En cliquant sur le bouton " détail panier " vous accéder au récapitulatif complet des articles mis au panier trier par rayon. Vous pouvez modifier les quantités ou bien vider le panier.

Comment modifier (ajouter ou supprimer) un article de mon panier ?

Une fois sur le détail de votre panier vous avez accès aux mêmes fonctionnalités que sur le reste du site. Les symboles + ou - pour éventuellement augmenter ou diminuer la quantité des produits commandés. Pour supprimer un article du panier le bouton CORBEILLE permet de supprimer l’article sélectionné.

Comment puis-je conserver certains produits de mon panier en mémoire dans une liste ?

Lorsque vous vous trouvez le rayon dans le magasin pour chacun des produits, à côté de la quantité, vous avez à votre disposition une fonction « ajouter à la liste de produits favoris » représenté par un « cœur ». Il vous suffit de cliquer sur ce lien et ainsi d’enregistrer votre produit dans vos favoris. Pour supprimer un produit de vos favoris, il vous suffit de cliquer sur le « cœur » devenu rouge accessible soit de vos favoris soit des pages produits du site lors de votre navigation.

Qu’est ce que « Mes Courses en 5 min » et comment faire mes courses avec ?

« Mes courses en 5 min » est une fonctionnalité pensée pour vous simplifier les courses. Mes courses en 5 min sont accessibles depuis l’icône « cœur » en haut à droite sur le site web et l’application tablette, et depuis le menu sur l’application mobile.
Pour faire vos courses en quelques minutes, il vous suffira d’accéder à la liste de vos achats fréquents mais aussi de vos favoris puis de décocher les produits que vous ne voulez pas, de modifier les quantités et de cliquer sur « Ajouter les X produits au panier ». 

Qu’est ce que « Mes achats fréquents » ?

La liste « mes achats fréquents » est construite dynamiquement en fonction de votre historique de commandes sur ooshop.com.  Cette liste reprend votre dernière commande ainsi que les produits achetés au moins 2 fois dans les 3 dernières commandes.

3. Les listes
A quoi sert vos favoris ?

Votre liste de favoris vous permettra d’accéder plus rapidement aux articles que vous achetez régulièrement. Ainsi faire vos courses ne vous prendra que quelques minutes.

Comment consulter ma liste de favoris ?

Vous retrouverez votre liste de favoris depuis l’icône « cœur » en haut à droite sur le site web et l’application tablette, et depuis le menu sur l’application mobile.

Comment ajouter un article à ma liste de favoris ?

A tout moment, tout au long de vos courses vous aurez la possibilité d’ajouter un produit à vos favoris. Pour chacun des produits, à côté de la quantité, vous avez à votre disposition une fonction « ajouter à la liste de vos favoris » représenté par un « cœur ». Il vous suffit de cliquer sur ce lien et ainsi d’enregistrer votre produit dans vos favoris. Le cœur devient rouge dès lors que le produit est dans la liste de vos favoris.

Comment supprimer un article à ma liste de favoris ?

Cliquez sur « mes favoris », ensuite cliquez sur le « cœur » rouge du produit que vous souhaitez supprimer. Par mesure de sécurité, nous nous permettrons de vous demander de confirmer votre désir de supprimer ce produit de votre liste, il suffira de cliquer sur « oui » et le produit sera effacé de vos favoris.

4. Les historiques
Comment consulter mes historiques de commande ?

L’historique de commande vous permet de consulter la liste des produits que vous avez déjà achetés chez Carrefour Ooshop lors des 6 derniers mois. Vous pouvez ainsi reconstituer un nouveau panier très rapidement.
Vous retrouverez vos historiques de commandes dans la rubrique " Mon compte " dans le header du site. Celles-ci sont triées de la plus récente à la moins récente. Cliquez sur l’une des dates pour faire apparaître tous les produits commandés le jour sélectionné. A noter que les quantités de chaque article sont remises automatiquement à 1 dans les historiques de commande.

Combien de temps sont conservés mes historiques de commande ?

Nous conservons toutes vos commandes Carrefour Ooshop pendant six mois, celles-ci sont triées de la plus récente à la moins récente. Vos historiques de commandes sont accessibles de la rubrique " Mon compte ".

Comment transformer un historique en panier ?

Dans l’historique des commandes accessible depuis la rubrique " Mon compte ", vous pouvez transformer le contenu d’une de vos précédentes commandes en panier en cliquant sur le bouton " Ajouter les produits au panier ". A noter que les quantités de chaque article sont automatiquement remises à 1 par défaut. Pensez à ajuster les quantités de chaque article dans le détail du panier.

II. La livraison
1. Les principes de livraison
Comment mes produits surgelés sont-ils livrés ?

Nous souhaitons vous offrir en permanence le plus haut niveau de qualité dans l’ensemble de notre prestation. Pour assurer la livraison dans les meilleures conditions de fraîcheur, nous transportons votre commande dans des camions qui comportent un compartiment surgelé et un compartiment frais. Cela nous permet de vous assurer le respect de la chaîne du froid sur l’ensemble du processus, de la préparation de votre commande jusqu’au moment où nous vous la livrons à domicile.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi le jour de la livraison ?

Votre présence à l’adresse de livraison indiquée est indispensable le jour et pendant toute la durée du créneau horaire choisi. Si vous étiez dans l’incapacité d’être présent (cas de force majeure), nous vous invitons à prendre contact le plus tôt possible avec notre service client par téléphone 0980 980 988 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) afin de convenir d’un nouvel horaire de livraison.

En cas d’absence au moment de la livraison, notre service client essayera d’entrer en contact avec vous par téléphone afin de convenir d’un nouvel horaire de livraison ; si ce dernier n’arrive pas à vous joindre, votre commande sera donc livrée le lendemain à la même heure, une confirmation par mail vous sera envoyée. IMPORTANT : En cas d’absence, nous pouvons être amenés à vous facturer une nouvelle fois les frais de livraison, compte tenu du double passage de notre livreur.

J’habite au 5ème sans ascenseur, les livreurs vont-ils monter jusqu’à mon pallier ?

Nous pouvons monter vos courses jusqu’au 6ème étage sans ascenseur. Dans ce cas, nous vous invitons à préciser cette information lors de votre inscription afin de permettre au livreur de s’organiser.

Est-il possible de donner des consignes en particulier au livreur ?

En effet, toutes consignes particulières permettant à nos livreurs de vous livrer dans de meilleures conditions, nous sont utiles. C’est pourquoi, vous trouverez dans la rubrique " Mes informations " puis " Mon adresse de livraison ", une zone prévue à cet effet. N’hésitez pas à la remplir, voire à prendre contact avec notre service client pour plus d’informations.

Le livreur peut-il déposer mes courses à l’intérieur de mon domicile ?

En raison de la réglementation en vigueur concernant les livraisons à domicile, nos livreurs ne sont pas habilités à pénétrer à l’intérieur de votre logement. La livraison de vos courses se fait donc sur le pas de votre porte d’entrée.

2. Les horaires et lieux de livraison
Quels sont les horaires de livraison possibles ?

Les plages horaires de livraison peuvent être différentes selon le code postal livré. Les créneaux de livraison disponibles s’affichent sur la page " LIVRAISON choisir un créneau ". Sauf cas particuliers, nous livrons en région parisienne du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 14h à 21h. En région lyonnaise du lundi au vendredi de 7h à 14h et de 16h à 21h. Pour les autres régions, nous livrons du lundi au vendredi de 16h à 21h.
Le samedi pour l’ensemble des régions de 9h à 14h.
Les samedis en région parisienne à partir de 7h le matin et aussi l’après midi de 16h à 21h.
Nos livraisons s’effectuent sur un créneau de 2 heures sauf le premier (7h-8h) et le dernier (20h-21h) ou un créneau d’une heure est proposé.

Comment choisir mon créneau de livraison ?

Pour choisir votre créneau de livraison cliquer en haut à droite sur " LIVRAISON choisir un créneau "
Pour modifier votre créneau de livraison, rien de plus simple. A tout moment pendant vos courses vous pouvez cliquer en haut à droite sur l’onglet " changer ".

Je souhaite décaler mon heure ou jour de livraison ?

Nous vous conseillons de prendre contact au plus tôt, avec notre service client par téléphone au 0980 980 988 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou par e-mail à l’adresse ooshop@carrefour.com. Nos conseillers seront à votre écoute et s’efforceront, dans la mesure des disponibilités, de répondre à votre demande.

Quelles sont les villes desservies ?

Carrefour Ooshop vous livre sur l’Ile de France, Lyon et sa région, Saint Etienne, Marseille, Nice, Annecy, Chambery & Grenoble.
Pour vérifier que votre localité est desservie, cliquez sur le lien " LIVRAISON Entrez votre code postal " en haut à droite et validez votre code postal.

3. Les frais de livraison
À combien s’élèvent les frais de livraison ?

La participation aux frais de livraison dépend du montant du panier, du lieu de livraison, ainsi que du créneau de livraison choisi. Pour consulter le montant des frais de livraison, rendez-vous sur la page frais de livraison ici

Dois-je laisser un pourboire ?

Le pourboire est laissé à l’appréciation du client, il n’est pas du tout obligatoire et le livreur n’est pas autorisé à vous le demander.

III. Votre compte
1. La création d’un compte
Pourquoi créer un compte personnel ?

L’inscription n’est pas obligatoire pour visiter notre site. Cependant si vous souhaitez passer une commande ou simplement commencer vos courses, vous devez vous inscrire. Nous devons en effet connaître votre adresse de livraison pour pouvoir identifier votre commande et être certain que vous résidez dans une de nos zones de livraison. Cliquez sur la rubrique " Connexion /Inscription ", " Je crée mon compte " pendant votre commande, ou cliquez sur " Terminer ma commande " à l’issue de vos achats et laissez vous guider.

Comment créer mon compte ?

Cliquez sur la rubrique " Connexion / Inscription ", "Je crée mon compte " pendant votre commande, ou cliquez sur " Terminer ma commande " à l’issue de vos achats.
Saisissez ensuite le formulaire " Mes informations personnelles "

Qu’est-ce qu’un mot de passe ?

Le mot de passe est un champ de 6 caractères au moins, que vous renseignez quand vous vous enregistrez. Vous devez répéter ces caractères dans la zone de vérification afin d’être certain que cette information soit exacte. Le mot de passe permet d’interdire à quelqu’un d’autre d’accéder à vos informations personnelles, telles que vos listes de courses, vos historiques de commandes. Carrefour Ooshop n’a pas accès au mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " en bas à gauche de l’écran, un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé par mail.

Pourquoi saisir mes coordonnées personnelles ?

Lors de votre inscription sur notre site, nous vous demandons de renseigner vos informations personnelles, c’est à dire votre identité et vos coordonnées. Ces informations sont essentielles pour le bon déroulement de votre livraison. Il est donc important de faire figurer des informations telles que votre digicode, votre étage ou toute autre information utile, pour permettre au livreur d’accéder facilement à votre domicile. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront jamais diffusées.

Je ne puis saisir mon adresse exacte, que faire ?

Lors de la saisie de votre adresse, les informations sont comparées avec une base d’adresses. Si le nom saisi ne correspond pas, différentes propositions vous seront faites. Si votre rue n’apparaît pas, nous pouvons faire l’enregistrement à votre place. Pour cela, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 0980 980 988 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou par e-mail à ooshop@carrefour.com.

2. Vos informations personnelles
Comment modifier mes informations personnelles ?

À tout moment, il vous est possible de modifier vos coordonnées personnelles. Dans la rubrique " Mes informations ", cliquez sur " Voir mes informations en détail " puis sur " Mon identité " ou " Adresse de livraison ", et modifier les informations souhaitées. Pensez à valider après chaque modification afin que celles-ci soient bien prises en compte. Attention, en cas de changement d’adresse, celle-ci ne sera effective qu’à partir de votre prochaine commande. Si vous avez validé une commande qui n’est pas encore livrée, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client par e-mail à ooshop@carrefour.com ou par téléphone au 0 980.980.988 (Prix appel local depuis un poste fixe afin de vérifier si votre commande pourra vous être livrée à votre nouvelle adresse.

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, en entrant sur le site Carrefour Ooshop vous trouverez à votre disposition dans le menu en bas à gauche " Connexion / Inscription " un lien " Mot de passe oublié ". Nous vous demanderons alors de saisir votre adresse e-mail. Vous recevrez un nouveau mot de passe temporaire que vous devrez changer après connexion, dans la mesure où l’e-mail saisi correspond à celui que vous aviez déjà renseigné.

À quoi sert mon Login ?

Le Login sert à identifier votre compte (nom, téléphone, adresse et précisions de livraison). Il correspond à l’adresse e-mail que vous avez renseigné lors de la création de votre compte.

Comment sont utilisées mes coordonnées personnelles ?

Vos coordonnées personnelles, à l’exception de vos coordonnées bancaires, peuvent être communiquées à titre confidentiel à tous tiers de notre choix (voir CGV). Cela nous permet de mieux cibler les services proposés à travers nos prestataires ou fournisseurs. Vous pouvez vous opposer à ce que ces informations soient communiquées à des tiers en choisissant l’option en ligne au moment de votre identification.

Si je ne souhaite pas recevoir d’informations de la part de Carrefour Ooshop ?

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations de notre part (newsletter etc..) concernant nos produits et nos services, vous pouvez cliquer sur le lien " désinscrire ".

Déclaration à la CNIL ?

En commandant via le site Carrefour Ooshop, vous consentez à l’utilisation par Carrefour Ooshop des données nominatives vous concernant, que vous avez communiquées ou qui sont collectées via le fonctionnement du site. Ces données sont nécessaires pour que nous puissions traiter vos commandes. Nous avons procédé à la déclaration de notre fichier comprenant des données nominatives auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. En vertu de cette loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent. Ces droits peuvent être exercés, en choisissant cette option en ligne au moment de votre identification dans la rubrique " VOS INFORMATIONS PERSONNELLES " ou par courrier adressé à Carrefour OOSHOP, 11 rue du Commandant d’Estienne d’Orves 92390 Villeneuve-la-Garenne.. Nous collectons via le fonctionnement du site, des informations concernant notamment vos achats et les pages du site qui vous intéressent le plus et ceci de manière à établir à partir de ces informations des analyses et des statistiques afin de mieux connaître vos souhaits. Nous pouvons aussi utiliser les données personnelles vous concernant pour vous transmettre des informations ciblées en fonction de vos intérêts.

3. Vos outils de personnalisation

Comment trier les produits en fonction de mes préférences ?

Pour personnaliser vos préférences d’affichage, cliquez en haut à droite sur " TRIER PAR " et choisissez le mode de tri de vos articles :

- par prix

- par prix au kilo ou au litre

- par pertinence

A tout moment, vous pouvez modifier vos préférences d’affichage. Lorsque c’est possible, nous avons ajouté un tri par marque, promotion ou par exemple bio, afin de vous faire gagner toujours plus de temps, en sélectionnant les produits en fonction de vos marques préférées.

Comment modifier (ajouter ou supprimer) un article de mon panier ?

Une fois sur le détail de votre panier vous avez accès aux mêmes fonctionnalités que dans le magasin. Les symboles + ou - pour éventuellement augmenter ou diminuer la quantité des produits commandés. Le bouton " Corbeille " permet de supprimer un article du panier. Une fois la quantité affichée souhaitée, il suffit de cliquer sur " ok ".

IV. Les produits
Le choix des produits
Quels produits puis-je trouver sur Carrefour Ooshop ?

Retrouvez sur ooshop.com tous vos produits du quotidien : du frais, des fruits & légumes, du bio, de l’épicerie, des articles de puériculture, des produits d’hygiène-beauté…
Soit plus de 12 000 références, dont plus de 2 600 produits frais et surgelés. Dans toutes nos gammes, vous trouverez des produits de grande marque, des produits Carrefour ainsi que nos produits du terroir Reflets de France et un large choix de produits Bio.

Comment obtenir plus de renseignements sur la composition d’un produit ?

Toutes nos fiches produits sont accessibles à tout moment, pour cela il vous suffit de cliquer directement sur le visuel de l’article, vous retrouverez alors les informations habituellement disponibles sur l’emballage des produits. Selon les références :
- Informations (descriptif du produit, zone de pêche…)
- Conseils d’utilisation (mode de cuisson, associations gourmandes..)
- Avertissement
- Mode de conservation
- Ingrédients ou composition

- Valeurs nutritionnelles.
Ces mentions sont données à titre indicatif : pour toutes confirmations d’informations merci de vous reporter aux indications figurant sur l’emballage du produit.

Y a-t-il une quantité limite de produit que je peux commander ?

Vous avez sur Carrefour Ooshop la possibilité de commander autant de produits que vous le souhaitez; néanmoins notre service ne s’adressant qu’aux particuliers, nous appliquons certaines limitations dont :
- Article liquide pondéreux (Eaux) à 72 Litres par commande
- 24 unités d’un même article
- 4 packs pour les articles vendus en bouteilles d’1,5 litres ou 2 litres
- Certain lots promotionnels

Dans tous les cas, les limitations en quantité vous seront mentionnées en cas de sélection d’une quantité supérieure à la limite fixée lors de la mise au panier.

Le montant minimum de votre commande sur le site Carrefour Ooshop doit être de 50,00 euros (coût des marchandises TTC, hors frais de livraison).

Mon produit préféré n’est pas vendu sur le site ?

Nous vous invitons à en faire part à notre service client, par e-mail, à l’adresse : ooshop@carrefour.com. Nos équipes étudieront vos suggestions avec la plus grande attention et s’efforceront de répondre au mieux à vos attentes.

Quelles sont les garanties en termes de date limite de consommation ?

Tous nos produits frais - hors fruits et légumes - portent la mention de la date limite de consommation que nous nous engageons à vous assurer. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits frais. Nous veillons ainsi à garantir la satisfaction de nos clients par une politique rigoureuse de sélection et de contrôle de nos produits. " QUALITE, SECURITE ET GARANTIE DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR " Les produits que nous distribuons sont des produits de grandes marques qui bénéficient d’un contrôle et d’un suivi rigoureux tout au long du processus de fabrication. Leur période de conservation est supérieure ou au moins comparable à celle des produits dans les hypermarchés et supermarchés. En cliquant sur un produit frais pour visualiser sa fiche descriptive, vous verrez apparaître le nombre minimum de jour que nous vous garantissons, jour de livraison inclus.
Sauf exceptions (voir pictogramme sur le site), le tableau ci-joint reprend le nombre de jours de consommation (date de livraison incluse) que nous vous garantissons pour chaque famille de produit :
20 jours : lait UHT
14 jours : beurres et margarines
10 jours : yaourts, fromages blancs, petits suisses, compotes, desserts, jus frais, crèmes fraiches, œufs, fromages
6 jours : brioches, pains au lait, pains de mie, jambons, saucisses, pâtés, lardons, plats cuisinés, pâtes fraiches, pâtes à tarte, panés, croques monsieur, surimis, poissons fumés (saumons, truites, anchois), volaille cuisinée
4 jours : pizza, quiches, crudités en salade tarama, tzatziki, blinis, coquillages, crustacés
2 jours : lait frais, poissons frais, volaille brute, viande brute, steak haché, salade en sachet, crêpes et sandwich.

V. La commande
IV. Commande

4.1 Rubrique " Mon compte " :

4.1.1 Création du compte :

Pour effectuer des achats sur le Site, le Client doit, au préalable, procéder à la création d'un compte client. Celui-ci doit être créé exclusivement sur le Site :

* soit avant tout achat en cliquant sur le lien « Je crée mon compte ».

* soit au moment de la sélection du premier article dans le panier.

Pour créer son compte, le Client doit renseigner, d'une part, son adresse électronique et un mot de passe. Ces éléments sont confidentiels. Le Client sera seul responsable des conséquences de l'utilisation de son compte, et ce jusqu'à la désactivation de celui-ci.

D'autre part, des renseignements seront demandés au Client pour poursuivre son inscription (civilité, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse exacte de livraison, étage, code postal). Le Client s'engage à fournir des informations véritables et sincères et à informer le Vendeur de tout changement les concernant. Un récapitulatif des informations fournies est présenté au Client et un courrier électronique reprenant les informations lui est envoyé. Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes et à la relation commerciale entre le Vendeur et le Client. En conséquence, le défaut de fourniture des informations sollicitées équivaut à renoncer à la création d'un compte.

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Il est précisé que le Client peut, s’il ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique,  s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site bloctel.gouv.fr.

4.1.2 Utilisation du compte :

Le Client a la possibilité de consulter le détail de sa commande en cours en cliquant sur Panier puis Détail du panier.

L'historique des commandes et factures est consultable à tout moment sur le Site dans la rubrique " mes commandes ". L'historique est conservé pendant 6 mois sur le Site.

Lorsque le contrat est conclu par voie électronique et qu'il porte sur une somme égale ou supérieure à 120 euros, le Vendeur assure la conservation du contrat pendant un délai de 10 ans à compter de sa conclusion lorsque la livraison est immédiate ou à compter de la date de livraison lorsque celle-ci n'est pas immédiate. Le Vendeur en garantit l'accès à tout moment à la personne qui a signé si celle-ci en fait la demande.

4.1.3 Désactivation du compte :

En cas de non-respect des Conditions Générales de Vente par le Client, le Vendeur se réserve la faculté de désactiver, de plein droit et sans indemnité, le compte du Client sans avoir à respecter de préavis, après l'envoi d'un courrier électronique ou d'une lettre recommandée avec avis de réception de mise en demeure, resté sans effet pendant plus de 30 jours.

Néanmoins, il est précisé que dans le cas d’un manquement ou d’une fraude grave et significatif(ve) de la part d'un Client, la désactivation du compte se fera de plein droit, sans préavis, sans formalité et sans indemnité.

Le Client qui souhaite désactiver son compte le fera savoir au Vendeur par courrier électronique ou lettre recommandée avec avis de réception adressée au Service Clients.

Le Vendeur s'engage à désactiver le compte dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de ce courrier.

4.2. Validation de la commande par le Client :

Le Client passe sa commande conformément aux indications figurant sur le Site. Celle-ci fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments. Le Client la valide ensuite par un "clic" sur l'icône " Accepter les CGV et payer ". Toute commande non validée ne pourra être honorée. Ainsi, le simple fait d'ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande.

Le Vendeur recommande au Client de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou sur un support informatique fiable.

Il est précisé que pour pouvoir valider sa commande, le montant total du panier du Client, hors frais de livraison, doit être supérieur ou égal à 50 euros (sauf mention contraire ou offre promotionnelle précisée sur le Site). Le message indiquant la nécessité de franchir ce montant minimum pour pouvoir procéder à l’achat continuera de s’afficher tant que le montant en question n’aura pas été atteint.

Enfin, en cas de sélection de produits Mandar, spécialiste des fruits et légumes frais, un minimum de 4 euros de produits de cette marque sera nécessaire afin de valider la commande.

4.3. Confirmation de la commande par le Vendeur :

Le Vendeur confirme la prise en compte de la commande du Client par l'envoi d'un courrier électronique automatique reprenant notamment :

• les caractéristiques essentielles du produit commandé

• l'indication du prix TTC

• le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée

Le Vendeur pourra demander au Client des justificatifs d'identité et de domicile.Dans ce cas, la commande ne sera confirmée qu'à compter de la réception et validation de ces pièces. Le délai de livraison de la commande peut être influencé par tout retard dans la transmission de ces informations. En cas de non-fourniture des pièces, le Vendeur se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser le Client pour lequel un prélèvement aurait eu lieu.

Passés ces délais de confirmation, la commande sera annulée.

Le Vendeur se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement d'une livraison précédente ou de litige de paiement en cours d'administration, en cas de problème concernant la commande reçue, en cas de commande incomplète, de problème prévisible concernant la fourniture du produit, ou en présence d'une procédure de retrait ou de rappel engagée concernant un ou plusieurs des produits commandés. Le Vendeur en informera le Client par courrier électronique.

Le défaut de confirmation par le Vendeur dans ces délais ne saurait s'analyser comme valant confirmation et acceptation de la commande.

4.4. Modification de la commande après paiement :

Lorsque votre commande a été validée et que vous avez oublié un ou plusieurs articles, vous devez repasser une nouvelle commande, la livraison de ce complément d’achat est gratuite pour toute commande complémentaire d’un montant inférieur à 50 euros. Ce complément doit être enregistré dans le même créneau horaire que votre commande initiale. Tout complément de commande d’un montant supérieur à 50 euros sera considéré comme une nouvelle commande, avec les prix des frais de port en vigueur à la date de validation de votre commande.

 

2. Annulation et remboursement
Ma commande n’est pas conforme à mon attente

Si votre commande n’est pas conforme à votre attente, notre service relation client est à votre écoute soit par téléphone au 0980 980 988 (Prix d’un appel local depuis un poste FT), par e-mail à ooshop@carrefour.com et par courrier à :

Ooshop 11 rue du Commandant d’Estienne d’Orves Parc d’activités des Chanteraines 92391 Villeneuve la Garenne.

Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos suggestions sur votre commande et sa livraison.

J’ai fait une erreur dans ma commande

Vous avez commandé des produits en trop, vous vous êtes trompé de référence… Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la prise en charge de la marchandise (voir en détail les conditions générales de vente). Notre service client est à votre écoute pour vous aider et vous orienter dans la démarche à suivre pour retourner, remplacer, échanger un produit (sauf produits frais et surgelés conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation).

Ma commande est incomplète ou partiellement endommagée

Carrefour Ooshop prend toutes les précautions dans le conditionnement de vos achats; mais si, malgré nos efforts, un ou plusieurs articles sont livrés endommagés, notre service client est à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure solution et régulariser la situation dans les meilleurs délais.

Malgré la rigueur que nous apportons à la gestion de nos stocks, si un de vos articles était amené à être indisponible lors de la préparation de votre commande, nous vous en informons par e-mail avant réception de votre commande en précisant le ou les articles concernés et procéderons au remboursement de leur montant de manière automatique sur votre compte bancaire.

Le livreur n’a pas respecté mon créneau de livraison

Par le biais de notre service livraison, Carrefour Ooshop garantit une livraison de votre commande à la date et au créneau choisis. Toutefois en cas de retard, nous veillons à vous tenir informé lorsque nous avons connaissance des évènements, afin que vous puissiez adapter au mieux votre emploi du temps. Les retards de livraison dépendent de problèmes logistiques, des conditions de circulation, de la météo. Il peut aussi arriver que notre livreur se présente avec une légère avance, si vous n’êtes pas présent ou disponible notre livreur reviendra vous livrer dans le créneau choisi.

En cas de problème, comment se passe le remboursement ?

Dès que nous avons connaissance d’un litige sur votre livraison (par e-mail ou par téléphone) votre demande de remboursement est automatiquement prise en compte par notre système. Après traitement de votre réclamation par notre service client, vous recevrez alors un e-mail de confirmation du remboursement. Le montant est alors crédité directement sur votre compte bancaire.

3. Fidélité
Comment utiliser les codes avantages ?

Dans le cadre de notre programme de fidélité vous pouvez recevoir des codes avantages adressés par e-mail. Les bons de réduction qui peuvent être remis sous forme de code promotionnel sont limités à une utilisation par commande et doivent être saisis au moment de la validation du panier.

Utilisation des coupons de réduction produit

Carrefour OOSHOP n’assure pas le remboursement des coupons de réduction pouvant figurer sur les produits et n’étant pas mis en avant sur le site internet ooshop.com.

Carrefour OOSHOP n’accepte pas le règlement complet ou partiel des commandes avec des chèques de fidélité CARREFOUR.

4. Moyens de paiement
Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Quand vous cliquez sur " Accepter les CGV et payer ", vous confirmez le lieu, la date et l’heure de votre livraison. Tous les éléments renseignés sont sécurisés et cryptés, selon le protocole SSL. Le montant de la commande, apparaît.

Sélectionnez alors votre moyen de paiement en cliquant sur les icônes de carte de paiement. Vous êtes alors connecté au serveur monétique sécurisé. Vous entrez votre numéro de carte et sa date d’expiration. A aucun moment, ces données ne transitent sur les systèmes informatiques de Carrefour Ooshop, ce qui garantit une parfaite sécurisation de vos données.

Assurez-vous bien de recevoir la confirmation de transaction avant de revenir au magasin. Votre commande ne sera pas prise en compte si le message de confirmation ne s’affiche pas. Vous recevez une confirmation de votre commande par e-mail quelques secondes plus tard.

Qu’est ce que 3D Secure ?

Pour toute première commande et/ou en cas de contrôles aléatoires, la validation de la commande par saisie d’un code 3D-SECURE fournit par la banque de détenteur de la carte bancaire et communiqué par SMS peut être demandé au client afin de valider le paiement.

3D-Secure est un programme proposé par votre banque qui consiste à vous demander de vous authentifier au moment du paiement, dans une fenêtre web indépendante du site. Ainsi, cette demande d’authentification est transmise à votre banque via la page de paiement sécurisée. La souscription à cette option dépend uniquement de votre banque et à pour objectif de limiter les utilisations frauduleuses d’un numéro de carte.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre conseiller financier afin de connaître vos identifiants, de même que les modalités de souscription à cette option.

Peut-on payer par Carte PASS ?

Grâce à Carrefour Ooshop et Carrefour Banque, avec votre Carte PASS* ou PASS Master Card, choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux : - payez au comptant - Ou réglez par petites mensualités*. Avec le Crédit PASS* associé à votre Carte PASS, financez tous vos achats en douceur !

*Mentions légales Carte PASS
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Peut-on payer par chèque à la livraison ?

Carrefour Ooshop n’accepte pas le règlement par chèque car pour des raisons de sécurité nous préférons que nos livreurs n’aient pas à transporter de chèques ou d’espèces. Par ailleurs, pour les utilisateurs d’Internet, le paiement en ligne reste le mode le plus usuel et le plus simple. Lorsque vous validez le paiement de votre commande vous êtes redirigé vers le serveur monétique sécurisé

Quand suis-je débité du montant de ma commande ?

Suite à la validation d’une commande réglée par carte bancaire, le débit du montant correspondant n’est demandé à votre établissement bancaire que deux jours après l’enregistrement de votre achat.

Est-il possible d’annuler une commande déjà validée ? Comment faire ?

Lorsque votre commande a été validée l’annulation est toujours possible. Pour cela vous devez nous contacter par téléphone et/ou par e-mail.

Pourquoi dois-je envoyer un justificatif ?

Afin de limiter les risques de fraudes et les utilisations frauduleuses de carte, il peut arriver que nous vous demandions pour la livraison de votre commande un justificatif de domicile et/ou d’identité (voir CGV). Cet élément nous permet de vérifier et de valider votre commande.

VI. Autres questions
Autres questions

Pour toutes autres questions contactez le service clients par mail ooshop@carrefour.com

Nos garanties

Qui sommes-nous ?

Carrefour Ooshop est le spécialiste de la livraison à domicile du groupe Carrefour avec une équipe de plus de 140 personnes pour vous servir.

Depuis 1999, nous vous livrons plus que vos courses – du temps pour vous. Avec plus de 12 000 références en alimentaire et non alimentaire, dont 1000 références bio, Carrefour Ooshop est un des leaders sur son marché. Nous espérons que notre offre produit est exhaustive pour vos courses du quotidien, mais nous restons à votre écoute sur vos souhaits et suggestions. Nos équipes travaillent tous les jours pour vous offrir qualité et choix ; aujourd’hui Carrefour Ooshop est le seul site de courses en ligne à vous offrir une qualité " Satisfait ou Remboursé " sur sa gamme de, fruits et légumes. Toutes nos commandes clients sont expédiées à partir de plusieurs plateformes logistiques dans le parfait respect de la chaine du froid. La priorité est donnée au choix, à la disponibilité et fraicheur des produits, au soin dans la préparation de vos commandes et à la ponctualité et disponibilité de notre service de livraison à domicile. Les zones de livraison sont les suivantes: Paris IDF, Lyon et sa région, Grenoble, Chambéry, Nice, Monaco et Marseille.

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